Le robot Mako peut être utilisé pour l’arthroplastie totale de hanche, une procédure conçue pour les patients souffrant d’une maladie articulaire dégénérative ou inflammatoire de la hanche.
La technologie Mako fournit à votre chirurgien un modèle 3D spécifique de votre hanche pour planifier votre remplacement articulaire. Pendant la chirurgie, votre chirurgien guide le bras robotique Mako en fonction de cette planification établie. Il permet à votre chirurgien de positionner votre implant cotyloidien de la manière la plus adaptée à votre anatomie.
Planification de votre intervention
Tout commence par la réalisation d’un Scanner de votre articulation du genou qui est utilisé pour générer un modèle virtuel en 3D de votre propre genou. Ce modèle virtuel est chargé dans le logiciel Mako System et est utilisé par votre chirurgien pour créer votre planification pré-opératoire personnalisée.
Optimisation de la chirurgie
Pendant l’intervention, votre chirurgien utilisera le système Mako pour aider à effectuer votre chirurgie en fonction du planning préopératoire personnalisé. Le système Mako permet également à votre chirurgien d’ajuster la planification préopératoire pendant la chirurgie, au besoin. Lorsque le chirurgien prépare l’articulation pour le positionnement de l’implant, le système Mako guide le chirurgien dans la zone prédéfinie et l’empêche de sortir des limites prévues. Cela permet également de placer et d’aligner plus précisément votre implant.¹’²
L’objectif du Mako en dehors de la précision de pose des implants, et surtout de limiter l’agression des tissus mous et donc limiter les douleurs post opératoires. Cette innovation combinée à la RRAC, vous permettra une reprise le plus rapide possible de votre autonomie.